CAMEROUN :: S.O.S Martinez Zogo ! :: CAMEROON

0
76

Porté disparu depuis 4 jours, l’inquiétude monte au sein de sa famille aussi bien que dans la corporation des journalistes.

Le journaliste chef de chaine Amplitude FM, une radio emmenant à Yaoundé, la capitale du Cameroun a été enlevé par des individus cagoulés sur le chemin de son domicile situé à Soa, dans la périphérie de Yaoundé Mardi 17 janvier 2023. Au cours des années, Martinez Zogo s’est forgé une réputation à travers son émission quotidienne « Embouteillage » qui arrose la capitale par des dénonciations qui ne lui pas que des amitiés.

Depuis, toute tentative de le retrouver s’est avérée vaine. Quatre jours après, la tension est montée d’un cran autant que la presse s’est mobilisée. Il en est du quotidien Info Matin qui a trouvé un seul mot pour barrer sa une « Introuvable ». Tout en revenant sur les circonstances de sa disparition « Porté disparu le 17 janvier autour de 21 h, toujours pas de nouvelle, outre des rumeurs et supputations allant dans tous les sens, du chef de chaine d’Amplitude FM et présentateur de l’émission à forte audience « embouteillage »

Et journal poursuit « entretemps, tensions et inquiétudes s’amplifient au sein des opinions nationale et internationale » Aussi, pour faire entendre la voix de la presse dans toutes ses composantes dans cet épineuse situation qui interpelle tous et chacun « Le PDG du groupe la Météo, Dieudonné Mveng, en sa qualité d’un doyen de la corporation en appelle aux kiosques morts, radio et télés mortes lundi prochain sur l’ensemble du territoire national »

 

 

 

Source: camer.be