Bankass : Des blessés dans des affrontements entre terroristes et chasseurs

0
52

Le lundi 23 janvier 2023 aux environs de 1 heure du matin, le village de Gomossagou, dans la Commune rurale de Lessagou (Cercle de Bankass), a été pris pour cible par des terroristes qui sèment la terreur dans la zone ces dernières années.

Alertés par la population locale, des chasseurs de la milice Dan Na Ambassagou ont organisé une riposte de grande envergure. Après plusieurs minutes de combat, les assaillants ont dû battre en retraite avec leurs blessés. Plusieurs chasseurs ont aussi été blessés lors des affrontements.

Les incidents de ce genre sont fréquents dans le secteur. Les terroristes essayent d’imposer la charia (loi islamique) aux populations locales. Plusieurs villages se sont résolus à signer des accords avec eux pour vivre en paix. Ceux qui essayent de résister sont régulièrement pris à partie. La milice Dan Na Ambassagou, composée principalement de chasseurs dirigés par Youssouf Toloba, essaye, comme elle peut, d’opposer une résistance aux groupes radicaux violents.

Les Forces armées maliennes (FAMa) interviennent aussi régulièrement dans la zone pour mettre en déroute les groupes armés terroristes. Mais les populations locales souhaitent un déploiement massif de nos militaires pour mieux assurer leur sécurité.

Source : Mali Tribune

Source: mali-web