Ça se passe au Grin : Vive les aéronefs !

0
79

Les membres du grin félicitent les autorités de la transition pour l’acquisition de plusieurs avions de combats. Selon eux, ces matériels vont sans nul doute renforcer les capacités de notre armée afin de prendre le dessus dans cette lutte contre le terrorisme.

Les membres se disent très heureux de voir que notre partenaire russe a compris le besoin réel de notre pays. Ils déplorent le fait qu’avant les russes, les autres étaient justes de simples spectateurs assistant à notre perte.

Toutefois, avant, les membres avaient beaucoup critiqué la transition sur le départ de la force Barkhane, mais aujourd’hui avec la Russie, ils commencent à percevoir l’importance de ce partenariat.

Les membres reconnaissent avoir fait une erreur dans leur analyse. « Finalement, on n’a rien senti comme désagréable avec le départ des troupes françaises, car les russes ont comblé le vide en ayant plus d’impact que la force Barkhane », expliquent-ils. Au grin, ils restent tous convaincus qu’un bon partenariat se concrétise par les actes et que la Russie a compris cela.

En effet, notre pays a reçu une nouvelle livraison d’avions et d’hélicoptères russes le jeudi 19 janvier dernier. La livraison se composait de Sukhoi Su-25, des avions d’attaque au sol et de soutien rapproché de conception soviétique, et d’Albatros L-39, des appareils de conception tchèque initialement destinés à l’entrainement, mais souvent employés comme avion d’attaque, a indiqué l’armée malienne.

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

Source: mali-web