Grand prix Coulibaly Maïmouna Dramé de cyclisme : Le triomphe de Tiémoko Diamouténé

0
73

Le cycliste du club de Kignan, Tiémoko Diamouténé, a remporté, samedi dernier à Ségou, le Grand prix Coulibaly Maïmouna Dramé. Il a franchi la ligne d’arrivée devant Mamadou Togola du club Airness de Bamako et Daouda Djiré du club Airness de Nièna. Les 54 coureurs participants se sont affrontés sur la distance de 130km, soit 7 tours de piste.

La course s’est déroulée sur la place de l’Indépendance, en présence de plusieurs personnalités, dont le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, le président de la Fédération malienne de cyclisme, Sidy Bagayoko et son homologue de la Ligue cycliste de la 4è Région, Moussa Goïta et Coulibaly Maïmouna Dramé, marraine du Grand prix et ancienne députée à l’Assemblée nationale. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 100.000Fcfa, contre 75.000Fcfa et 50.000Fcfa, respectivement pour le deuxième et le troisième du classement.

Les sept autres cyclistes du Top 10 ont également reçu des prix d’encouragement. à l’issue du Grand prix, la marraine a exprimé sa satisfaction et salué «la belle prestation des participants». «Ils (les coureurs, ndlr) ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous ont gratifiés d’un beau spectacle.

Je félicite la Fédération malienne de cyclisme, la Ligue cycliste de Ségou et la direction régionale de la jeunesse et des sports pour le bon déroulement de la course», a dit Coulibaly Maïmouna Dramé qui a saisi l’occasion pour exhorter les Maliens à se donner la main et à conjuguer leurs efforts pour le retour de la paix dans le pays et la consolidation du vivre ensemble.

De son côté, le maire de la Commune urbaine de Ségou s’est réjoui du choix porté sur la Cité des Balanzans pour abriter un événement qui, à ses yeux, ne peut que contribuer à la cohésion nationale. Nouhoum Diarra a, ensuite, félicité la marraine, Coulibaly Maïmouna Dramé pour son engagement en faveur du développement du cyclisme.Le dernier acte du Grand prix a été la remise de maillots à la Ligue de Ségou par l’instance dirigeante du cyclisme national.

Mamadou SY

Amap-Ségou

Source : L’ESSOR

http://mali-web.org/sports/grand-prix-coulibaly-maimouna-drame-de-cyclisme-le-triomphe-de-tiemoko-diamoutene2021-11-25T08:56:15+00:00MaliwebSports

Le cycliste du club de Kignan, Tiémoko Diamouténé, a remporté, samedi dernier à Ségou, le Grand prix Coulibaly Maïmouna Dramé. Il a franchi la ligne d’arrivée devant Mamadou Togola du club Airness de Bamako et Daouda Djiré du club Airness de Nièna. Les 54 coureurs participants se sont affrontés…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web