POUR ATTEINTE AUX BIENS PUBLICS ET AUTRES INFRACTIONS AU MALI: LE MINISTRE FRANÇAIS JEAN YVES LE DRIAN CONVOQUE AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LA COMMUNE III DU DISTRICT DE BAMAKO LE 20 JUIN PROCHAIN

0
70

Le temps est maussade dans le ciel du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française, Jean Yves Le Drian. Accusé pour atteinte aux biens publics et autres infractions au Mali, le ministre français est convoqué le 20 juin prochain au Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako. Cette convocation a été faite à la suite d’une plainte déposée contre lui par le « Mouvement Maliko ».

La plainte déposée par le « Mouvement Maliko » contre le  ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française, Jean Yves Le Drian dans l’affaire d’attribution du marché des passeports maliens vient de connaitre un autre tournant. Selon ce Mouvement, alors ministre de la Défense, Le Drian a profité de sa position pour tordre le bras de l’ancien Président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta afin que l’entreprise Bretonne Imedia, anciennement (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Source: mali-web