L’association Health and Psychology confirme son grand engagement pour les droits des enfants en Tunisie

0
98




L’association Health and Psychology organise pour le samedi 20 novembre et le dimanche 21 novembre une action intitulée « Kermesse pour les droits de l’enfant » au centre culturel Bir lah’jar Tunis médina à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant.

Cette association se distingue par son projet pilote « Unité de vie à caractère Familial » qui est un espace de vie pour les enfants sans soutien familial et en situation de handicap. La prise en charge de ces enfants est assurée par une équipe pluridisciplinaire (Psychologues, Ergothérapeutes, Éducateurs Spécialisés et Orthophonistes).

Elle se distingue par ailleurs par son dispositif « la clinique solidaire » qui offre des prestations de santé mentale pour les personnes vulnérables avec un tarif symbolique.

Health and Psychology est une association tunisienne fondée en 2015. Elle œuvre dans le domaine de l’action psychosociale et de défense des droits Humains. Elle a comme mission, le développement des dispositifs de protection de remplacement alternatifs à l’institution, le soutien à la parentalité, l’accessibilisation des prestations de la santé mentale pour les personnes les plus vulnérables et l’appui technique des professionnels et institutions œuvrant dans le champ social.

En matière de protection de l’enfance, la Tunisie est dotée d’une infrastructure juridique et institutionnelle qui suscite la satisfaction des organisations internationales œuvrant dans le domaine.

Cependant, il existe un décalage entre la réalité et le cadre législatif. Les enfants en Tunisie sont de plus en plus proie à la vulnérabilité et à la précarité en raison de la grave crise socio-économique qui touche le pays depuis des années.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source: tunisienumerique