Monde- Daily brief du 25 novembre 2021: L’UE approuve le vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans

0
66




L’UE approuve le vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans

Le vaccin de Pfizer contre le Covid-19 a été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans par le régulateur européen du médicament, a annoncé  cette autorité ce jeudi 25 novembre,  ouvrant la voie à une vaccination au sein de ce groupe d’âge dans l’Union européenne.

Un groupe d’experts « a recommandé d’approuver une extension de l’application du vaccin contre le Covid-19 Comirnaty [le nom commercial du vaccin] pour inclure son usage chez les enfants de 5 à 11 ans », a expliqué l’Agence européenne des médicaments (AEM).

« Extinction naturelle » de la souche Delta du coronavirus au Japon: Un professeur explique



D’après de nouvelles recherches faites par l’Institut national de génétique du Japon, la souche Delta du coronavirus s’est dirigée vers une « extinction naturelle ».

Selon une théorie avancée par le professeur Ituro Inoue, un expert en génétique, la variante Delta a simplement accumulé trop de mutations. Il a estimé que le virus a eu du mal à réparer les erreurs à temps et a finalement causé sa propre « autodestruction ».

Lire plus

France : rappel vaccinal ouvert aux plus de 18 ans. il est obligatoire pour prolonger le passe sanitaire

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran a présenté ce jeudi de nouvelles mesures destinées à faire face à la crise sanitaire.
– Rappel vaccinal pour tous les adultes sera ouverte “dès ce samedi” à tous les Français âgés de plus de 18 ans dès 5 mois après 2 injections.
– Obligation du port du masque en intérieur

Concernant le Pass sanitaire, le ministre de la Santé a indiqué qu’il ne serait plus actif à partir du 15 janvier pour les plus de 18 ans, en cas de rappel non effectué.

Covid-19 : l’Allemagne passe la barre des 100 000 morts

Plus de 100 000 personnes sont mortes du Covid-19 en Allemagne depuis le début de la pandémie, a annoncé jeudi l’autorité sanitaire fédérale, l’institut Robert Koch (RKI). 351 nouveaux décès ont été comptabilisés lors des dernières 24h par cette autorité.

Quelque 69% de la population allemande sont entièrement vaccinés, soit moins que dans d’autres pays européens comme la France, où le taux atteint 75%.

Le général émirati Al-Raisi, accusé de torture, élu président d’Interpol

Le général Nasser Ahmed Nasser Al-Raisi, responsable des forces de sécurité des Emirats arabes unis, a été élu à Istanbul à la présidence d’Interpol.

Sa candidature était décriée, cet homme faisant l’objet de plusieurs plaintes internationales pour des faits supposés de torture et de détention arbitraire d’opposants au régime émirati.

“M. Ahmed Nasser Al-Raisi (…) a été élu au poste de président”, a indiqué Interpol sur Twitter ce jeudi matin.

Les robots sont apparus dans les jardins d’enfants en Corée du Sud. C’est ainsi que les autorités veulent préparer les enfants à un avenir high-tech

Les 300 jardins d’enfants de Séoul abritent des robots qui chantent, dansent, racontent des histoires et enseignent le kung-fu. Les autorités du pays ont donc décidé de préparer les enfants à un avenir high-tech.

La Manche : 27 migrants morts, 5 passeurs suspects arrêtés

Au moins 27 migrants sont décédés ce mercredi dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche, au large de Calais, selon un dernier bilan revu à la baisse par le ministère français de l’Intérieur. Quatre passeurs suspects ont été arrêtés ce mercredi et un cinquième l’a été ce jeudi.

Allemagne : Trois partis allemands créent le nouveau gouvernement, Olaf Scholz est le nouveau chancelier

Trois partis allemands – sociaux-démocrates, verts et libres-démocrates – se sont mis d’accord à la veille de la formation d’un nouveau gouvernement allemand dirigé par le leader des socialistes Olaf Scholz. Il remplacera Angela Merkel au poste de chancelière.

Le parti de Merkel, l’Union chrétienne-démocrate, est arrivé deuxième aux élections et rentre dans l’opposition. Merkel elle-même, qui a dirigé le gouvernement allemand pendant 16 ans, a annoncé bien avant les élections qu’elle n’y participerait pas et qu’elle prendrait sa retraite.

L’un des principaux axes du programme du nouveau gouvernement est la lutte contre le changement climatique : il prévoit de mettre le cap sur la fermeture des centrales au charbon d’ici 2030 et l’élimination des voitures à essence et diesel.

Suède : La Première ministre démissionne quelques heures après son élection

Moins de huit heures après son élection par le Parlement mercredi, la Première ministre suédoise Magdalena Andersson a été contrainte de démissionner.

Cette décision a été prise après sa défaite à faire passer la loi budgétaire et le départ de ses alliés écologistes du gouvernement.

« Il y a une pratique constitutionnelle voulant qu’un gouvernement de coalition démissionne lorsqu’un parti le quitte. Je ne veux pas diriger un gouvernement dont la légitimité serait remise en cause », a-t-elle expliqué.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique