Tunisie-Foyers épidémiologiques de Covid-19 : Recommandations du Comité Scientifique

0
61




Le membre du Comité Scientifique de Lutte contre Le Coronavirus, Amine Slim a annoncé aujourd’hui mardi, lors de sa réunion périodique, le comité scientifique a recommandé la surveillance des nouveaux foyers d’infection dans certains établissements d’enseignement de 4 gouvernorats et de briser la chaîne de contamination.

Le porte-parole a souligné, dans une déclaration à l’agence de presse Tunisie Afrique, que de nouveaux foyers d’infection sont apparus dans certains établissements d’enseignement à Kairouan, Monastir, Sousse et Nabeul (El Haouaria).

Il a souligné la contamination du cadre éducatif et des élèves non vaccinés, insistant sur la nécessité d’intensifier les opérations de vaccination en milieu scolaire, de respecter le protocole sanitaire, et de fermer les établissements éducatifs si nécessaire.

La réunion a également abordé, selon M. Slim, la nécessité d’intensifier les vaccinations des personnes de plus de 40 ans et de poursuivre les efforts de vaccination de la troisième dose.

Le comité a recommandé de renforcer le contrôle des passages frontaliers contre les souches mutées, en particulier les pays européens qui connaissent une large propagation des infections par le variant delta.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source: tunisienumerique