Vers des partenariats entre la Tunisie et la République du Congo

0
70




Le président de la République, Kais Saied, a reçu aujourd’hui au palais de Carthage le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a souligné l’aspiration de la Tunisie à développer les différents domaines de coopération avec les pays africains dont la République du Congo et à contribuer à la mise en place de nouvelles solutions conjointes en vue de réaliser les aspirations des peuples du continent.

De son côté le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso, a transmis à Kais Saied les salutations de son homologue congolais, Denis Sassou-Nguesso ainsi que de sa volonté de renforcer les concertations entre les deux pays quant aux questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Il a aussi exprimé la volonté de son pays de consolider et diversifier les relations de coopération avec la Tunisie.

Ils ont également évoqué l’évolution de la situation en Libye et le rôle de l’Union africaine et des pays africains, notamment les pays voisins, pour faire réussir le processus de règlement politique dans un cadre pacifique garantissant la sécurité et la stabilité de la Libye.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique